Bonjour à tous,

Je suis Mathieu, j’ai 32 ans et voici ma vie résumée en 1m17s 🙂

(Pour me contacter, utilisez le formulaire en bas de cette page)

Je suis un passionné de sport, et j’ai eu l’envie de créer un blog pour vous faire part de mon expérience, et vous donner des conseils pour vous sentir bien dans votre vie, notamment en pratiquant une activité sportive.

Comme vous le savez, le sport est bon pour la santé, et il m’a aidé à me dépasser, et aussi soulager mes douleurs de mal du dos.

En effet, durant mon adolescence j’ai grandi très vite, en prenant presque 10 cm en seulement un an. Cette hyper croissance a impacté ma vie et mon quotidien. J’ai assez rapidement rencontré des difficultés sur le plan physique, puis mental.

Je m’intéresse depuis de nombreuses années au développement personnel, aux capacités que l’on a tous d’aller de l’avant et surpasser ses craintes et ses douleurs.

Pour ma part mon quotidien s’est amélioré dans de nombreux domaines grâce à la pratique sportive, notamment la course à pied, la musculation, et bien évidement une nutrition raisonnée.

Sur mon blog Alors La Forme, je vais vous faire part de mon expérience et le fait de changer nos habitudes, de se remettre en question positivement et de passer à l’action vers ce qui nous plait, nous fait plaisir et nous fait du bien pour ma part il s’agit d’une pratique sportive régulière.

De part mon expérience personnelle, je souhaite aider et accompagner des gens qui vivent :

  • des difficultés physiques comme le mal de dos notamment ou autre douleurs
  • des difficultés à se motiver et entreprendre des choses
  • la sensation d’être bloqué dans une situation qui ne vous convient pas
  • cette sensation de manquer d’énergie, que ce soit physiquement ou mentalement
  • baisse de moral et manque d’enthousiasme
  • l’envie de mieux et d’avancer sans trop savoir comment
  • tendance à se laisser aller facilement

Il y a peu, j’étais dans l’impossibilité de faire n’importe quelles activités sportives, même les plus simples.

En l’espace de quelques mois j’ai fait 2 hernies discales aussi douloureuses et galère à guérir l’une que l’autre, et cela très jeune puisque la première fois j’avais 27 ans.

Je ne vais pas vous mentir, il m’arrive encore d’avoir des douleurs au dos aujourd’hui, tout n’est pas parfait.

j’ai mis pas mal de temps à retrouver une vie normale, et c’est à l’aide du sport que je m’en suis sorti.

Comment j’en suis arrivé la ?

J’ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel qui m’ont aidé à comprendre certaines choses que j’ignorais avant.

Certains de ces livres sont des trésors, et ils m’ont aidé à voir les choses autrement, à changer radicalement ma façon de percevoir les choses, j’ai su me motiver et me remettre en question.

J’ai appris à intégrer dans ma vie certaines techniques et certains outils qui font toute la différence et qui m’aide à aller vers ce qui est bon pour moi, et à obtenir ce que je veux.

j’ai su changer et évoluer, modifier mes comportements et ma façon de voir les choses afin d’obtenir plus de bonheur dans ma vie et plus de réussite.

Rien n’est figé… et on a tous le moyen d’aller trouver ce « mieux » dans chaque domaines afin de se sentir bien dans notre vie.

Mon but est de vous aider à clarifier les choses pour que vous trouviez ce qui vous aussi, vous fait rêver, pour que vous atteignez votre idéal de vie.

Vous voulez savoir ce qui m’a aidé à me sentir aujourd’hui bien dans mon corps et à continuer de progresser encore et encore ?

C’est le fait d’avoir connu la douleur physique à un point ou faire le ménage de mon propre appartement m’était impossible sans aller m’allonger dans mon lit pour « oublier » la douleur.

Le fait de ne pas avoir pu pendant une longue durée, courir comme les autres ou taper dans le ballon car même le fait de me déplacer à un moment me demandait un sacré effort et me donnait de fortes douleurs dans le bas du dos jusque dans ma jambe gauche.

C’est l’échec, ou plutôt les expériences négatives qui nous permettent d’aller vers du mieux et de se battre pour l’obtenir, c’est le fait d’avoir beaucoup souffert physiquement qui m’a fait aimer mon corps 2 fois, 3 fois plus !

ON doit utiliser l’échec comme une aide vers la réussite 😉

Je me forme actuellement en parallèle au métier de coach, afin de vous apporter encore plus de mes connaissances et de mon expertise que m’en a déjà offert les livres et ma propre histoire ainsi que mes expériences personnelles.

Je vous propose de vous accompagner pour vous aider à obtenir ce « mieux » dont vous avez tant besoin pour vous sentir bien dans votre corps, votre tête, votre vie.

Je travaille encore moi-même sur certains points afin de m’améliorer et je vous propose de vous aider aussi, que l’on progresse ensemble, pas à pas.